Synonymes Soutenus de à jeun
- Abstinence: Terme principalement utilisé dans le domaine médical pour désigner le fait de s’abstenir de consommer de la nourriture ou des boissons.
- Jeûner: Utilisé dans un contexte religieux ou spirituel pour indiquer le fait de s’abstenir de nourriture ou de boisson pendant une période déterminée.
- Régime sec: Plutôt utilisé dans le domaine diététique pour décrire une période de restrictions alimentaires, souvent pour des raisons de santé.
- Restriction: Employé généralement pour indiquer une limitation ou un contrôle strict sur l’alimentation ou les habitudes de consommation.
- Sobre: Utilisé dans un sens plus large pour signifier un état de modération et de retenue, notamment en ce qui concerne la consommation d’aliments ou de boissons.
Synonymes Soutenus de à jeun
Synonymes soutenus de « à jeun »
Dans le domaine médical :
À jeun :
utilisé en médecine pour indiquer qu’il faut s’abstenir de manger ou de boire avant un examen médical.À jeun de :
utilisé pour signifier une privation périodique de nourriture, généralement dans un contexte de jeûne thérapeutique.
Dans le domaine spirituel ou religieux :
À jeun :
employé pour désigner une restriction alimentaire volontaire pratiquée dans le cadre d’une pratique religieuse ou spirituelle.
Dans le domaine de l’alimentation et de la diététique :
À jeun :
utilisé pour indiquer un état de jeûne, de privation de nourriture, souvent dans le cadre d’un régime spécifique.
Dans le domaine de la consommation d’alcool ou de drogues :
À jeun :
utilisé pour signifier qu’une personne n’a pas consommé d’alcool ou de drogues avant un contrôle d’alcoolémie ou de toxicologie.