Synonymes Soutenus de acquit
- Émargement: Terme utilisé principalement dans le domaine administratif et juridique pour désigner l’action de signer un document en y apposant sa signature.
- Décharge: Employé notamment dans le domaine financier pour indiquer le règlement d’une dette ou d’une obligation.
- Facture: Synonyme couramment utilisé dans le domaine de la comptabilité pour désigner un document faisant état d’une transaction commerciale.
- Quittance: Terme fréquemment employé dans les contrats de location pour attester du paiement du loyer.
- Quitus: Utilisé dans le domaine des associations pour signifier la validation ou l’approbation d’un rapport financier.
- Récépissé: Terme usité dans le domaine de la logistique ou de la distribution pour indiquer la réception d’une marchandise ou d’un colis.
Synonymes Soutenus de acquit
Synonymes soutenus pour remplacer les synonymes de acquit
1. Émargement
Droit : Utilisé dans le domaine juridique pour désigner l’action de signer un registre ou un document pour attester de la réception ou de la connaissance d’un acte.
2. Décharge
Commerce : Utilisé dans le domaine commercial pour indiquer le paiement complet d’une dette ou la réception d’une marchandise.
3. Quittance
Administration : Utilisé dans le domaine administratif pour désigner un document officiel attestant du paiement d’une somme d’argent.
4. Libération
Justice : Utilisé dans le domaine judiciaire pour indiquer la mise en liberté d’un individu ou d’un bien.
5. Attestation
Éducation : Utilisé dans le domaine de l’éducation pour désigner un document qui certifie la réalisation d’une formation ou d’un stage.
6. Bénéfice
Finance : Utilisé dans le domaine financier pour indiquer un profit réalisé sur une transaction ou un investissement.
7. Délivrance
Transport : Utilisé dans le domaine des transports pour indiquer la remise d’un colis ou d’un document à son destinataire.
8. Radier
BTP : Utilisé dans le domaine du bâtiment et des travaux publics pour désigner l’action d’effacer une dette ou une hypothèque.
9. Absolution
Religion : Utilisé dans le domaine religieux pour désigner le pardon ou la rémission d’un péché.
10. Rédemption
Philosophie : Utilisé dans le domaine philosophique pour indiquer le rachat ou le rachat de quelque chose.