Synonymes Soutenus de acromégalie
- Gigantisme: Terme utilisé en médecine pour décrire une croissance excessive des tissus de l’organisme, conduisant à une taille anormalement grande du corps.
- Hypertrophie: Se réfère à l’augmentation anormale du volume ou de la taille d’un organe ou d’un tissu, souvent observée dans le cas de l’acromégalie.
- Macrocéphalie: Désigne un agrandissement anormal de la tête, pouvant être associé à d’autres symptômes caractéristiques de l’acromégalie.
Synonymes Soutenus de acromégalie
Synonymes soutenus pour acromégalie:
1. Géantisme
Utilisé principalement en médecine pour désigner une croissance excessive des os et des tissus mous conduisant à une taille anormalement grande.
2. Hyperpituitarisme
Terme médical pour décrire un excès de production d’hormones de croissance par l’hypophyse, entraînant une croissance anormale des tissus.
3. Maladie de Marie-Sainton
Terme médical qui fait référence à une forme particulière d’acromégalie caractérisée par des modifications faciales et des troubles visuels.
4. Sindrome d’André-Thérèse
Expression médicale utilisée pour décrire une maladie génétique rare entraînant une croissance anormale des os et des tissus.
5. Gigantisme osseux
Terme employé en médecine pour décrire une condition pathologique caractérisée par une croissance excessive des os entraînant une stature très grande.
6. Hypersomatotropisme
Terme médical pour décrire un excès de production d’hormone de croissance conduisant à des manifestations cliniques telles que l’acromégalie.
7. Adénome hypophysaire
Terme médical désignant une tumeur non cancéreuse de l’hypophyse, responsable de la plupart des cas d’acromégalie.
8. Maladie de Broussais-Sainton
Expression médicale utilisée pour décrire une forme héréditaire d’acromégalie caractérisée par des mutations génétiques spécifiques.
9. Hypercroissance
Terme général pour décrire une croissance excessive du corps en termes de taille et de développement des tissus.
10. Syndrome de Pierre Marie
Terme médical faisant référence à une maladie neuroendocrinienne caractérisée par une production excessive d’hormone de croissance et une hypertrophie tissulaire.