Synonymes Soutenus de antiparticule
- Annhilation: Terme principalement utilisé en physique des particules pour désigner la disparition simultanée d’une particule et de son antiparticule.
- Antiatome: Utilisé en physique nucléaire pour désigner l’équivalent de l’antimatière au niveau atomique.
- Antimatière: Utilisé en physique pour désigner la matière composée d’antiparticules, en opposition à la matière ordinaire.
- Antineutrino: Terme utilisé en physique des particules pour désigner l’antiparticule du neutrino.
- Antineutron: Utilisé en physique nucléaire pour désigner l’antiparticule du neutron.
Synonymes Soutenus de antiparticule
Synonymes soutenus pour « antiparticule »
1. Particle antimatériel
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique des particules pour désigner une particule dotée d’une charge opposée à une particule classique.
2. Particule anti-élémentaire
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique quantique pour décrire une particule qui annihile sa particule correspondante lors de leur rencontre.
3. Contreparticule
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique nucléaire pour désigner une particule ayant une charge opposée à une particule normale.
4. Particule antimatière
Ce synonyme est mieux Utilisé en cosmologie pour décrire une particule composée d’antimatière.
5. Anti-particule
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique subatomique pour désigner une particule ayant des propriétés opposées à celles d’une particule normale.
6. Particule anti-atomique
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique des hautes énergies pour décrire une particule ayant une charge électrique inversée par rapport à une particule classique.
7. Anti-atomique
Ce synonyme est mieux Utilisé en astrophysique pour décrire une particule qui s’annihile lors de sa rencontre avec une particule normale.
8. Anti-élémentaire
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique quantique pour désigner une particule ayant une charge opposée à celle d’une particule élémentaire.
9. Particule d’antimatière
Ce synonyme est mieux Utilisé en cosmologie pour désigner une particule constituée d’antimatière.
10. Anti-particule élémentaire
Ce synonyme est mieux Utilisé en physique des particules pour décrire une particule dotée de propriétés opposées à celles d’une particule élémentaire.
Expressions – comment dire antiparticule
1. Antimatière
Utilisé en physique pour désigner la matière composée de particules ayant des charges opposées aux particules de matière ordinaire.2. Particule miroir
Utilisé en physique des particules pour décrire les particules ayant des propriétés opposées à celles des particules ordinaires.3. Contreparticule
Utilisé en physique pour désigner une particule ayant des propriétés opposées à une particule donnée.4. Matière négative
Utilisé en physique pour décrire des particules ayant des charges opposées à celles de la matière ordinaire.5. Particule antimatière
Utilisé en physique pour désigner les particules composant l’antimatière.6. Particule antiélectron
Utilisé en physique pour désigner l’antiélectron, aussi appelé positron.7. Image négative
Utilisé en physique pour décrire des particules ayant des propriétés opposées à celles des particules ordinaires.8. Matière inversée
Utilisé en physique pour décrire des particules ayant des charges opposées à celles de la matière ordinaire.9. Particule négative
Utilisé en physique pour désigner des particules ayant des charges opposées à celles des particules ordinaires.10. Particule contraire
Utilisé en physique pour décrire une particule ayant des propriétés opposées à une particule donnée.Phrases pour dire autrement: antiparticule
1. Dans les études de physique des particules, on étudie les propriétés des antiparticules.
Utilisé en physique des particules pour parler des particules ayant des propriétés opposées à celles des particules ordinaires.2. L’existence des contreparticules est cruciale pour la compréhension de l’Univers.
Utilisé en physique pour désigner des particules ayant des propriétés opposées à celles des particules ordinaires.3. Les antiprotons sont des antiparticules souvent observées lors d’expériences en laboratoire.
Utilisé en physique pour désigner des particules ayant des charges opposées à celles de la matière ordinaire.4. La matière négative est étudiée dans le cadre de la recherche sur l’antimatière.
Utilisé en physique pour décrire des particules ayant des charges opposées à celles de la matière ordinaire.5. Le positron est l’antiélectron et fait partie des antiparticules observées en laboratoire.
Utilisé en physique pour désigner des particules ayant des propriétés opposées à celles des particules ordinairesAntiparticule
Exemples de mots composés :
- Antiparticule positive : anti-, particule, positif
- Antiparticule négative : anti-, particule, négatif
- Antiparticule élémentaire : anti-, particule, élémentaire
- Antiparticule virtuelle : anti-, particule, virtuel
- Antiparticule stable : anti-, particule, stable
- Antiparticule créée : anti-, particule, créé
- Antiparticule annihilée : anti-, particule, annihilé
- Antiparticule détectée : anti-, particule, détecté