Synonymes Soutenus de désinformation :
- Bourrage : Terme utilisé notamment dans le domaine de l’imprimerie pour désigner un remplissage excessif de texte.
- Crâne : Ce synonyme est généralement employé dans le langage familier pour parler de mensonge ou de fausse information.
- Intoxication : Utilisé dans le domaine de la communication pour décrire la diffusion de fausses informations afin de tromper le public.
Synonymes Soutenus de désinformation
Synonymes soutenus de désinformation
1. Fausse information
Utilisé dans le domaine de la communication pour parler d’informations erronées ou trompeuses.2. Tromperie
Utilisé dans le domaine de la manipulation pour désigner des informations présentées de manière mensongère.3. Propagande
Utilisé dans le domaine politique pour décrire des informations biaisées diffusées dans le but de manipuler l’opinion publique.4. Intoxication
Utilisé dans le domaine de la santé pour parler d’informations erronées sur des substances nocives.5. Mensonge délibéré
Utilisé dans le domaine juridique pour qualifier des informations mensongères diffusées intentionnellement.6. Manipulation de l’information
Utilisé dans le domaine des médias pour décrire des pratiques visant à déformer la réalité.7. Déformation de la vérité
Utilisé dans le domaine de la recherche pour parler d’informations tronquées ou partiellement modifiées.8. Calomnie
Utilisé dans le domaine de la diffamation pour désigner des informations diffusées dans le but de nuire à la réputation de quelqu’un.9. Exploitation de l’ignorance
Utilisé dans le domaine de l’éducation pour décrire des manipulations basées sur le manque de connaissances.10. Rumeur malveillante
Utilisé dans le domaine du bouche-à-oreille pour désigner des informations erronées propagées volontairementExpressions – comment dire désinformation
1. Fausse information
Utilisée dans les médias pour décrire des informations incorrectes ou trompeuses.2. Manipulation de l’opinion
Utilisée en politique pour décrire des tentatives de distorsion de la vérité pour influencer l’opinion publique.3. Mensonge délibéré
Utilisée pour décrire une information fausse diffusée volontairement.4. Propagande trompeuse
Utilisée pour décrire des messages politiques ou idéologiques visant à manipuler l’opinion publique.5. Intoxication médiatique
Utilisée pour décrire une saturation d’informations erronées dans les médias.6. Rumeur infondée
Utilisée pour décrire des informations fausses circulant de manière non vérifiée.7. Désinformation stratégique
Utilisée en communication pour décrire des mensonges délibérés dans un contexte de guerre psychologique.8. Diffusion de fausses nouvelles
Utilisée pour décrire la propagation d’informations mensongères dans les médias.9. Tromperie médiatique
Utilisée pour décrire des manipulations de l’information dans le but de tromper les citoyens.10. Manipulation de l’information
Utilisée pour décrire des tentatives de contrôler ou déformer des données ou des faits pour servir un objectif particulier.Phrases pour dire désinformation
1. Diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Utilisée pour décrire la propagation d’informations mensongères en ligne.2. Mensonge délibéré dans les discours politiques.
Utilisée pour décrire des fausses déclarations faites intentionnellement par des politiciens.3. Propagation de rumeurs non vérifiées dans les quartiers.
Utilisée pour décrire la circulation d’informations non fondées au sein d’une communauté locale.4. Distorsion des faits dans les reportages médiatiques.
Utilisée pour décrire l’altération de la vérité dans les médias.5. Désinformation orchestrée par des groupes d’intérêts privés.
Utilisée pour décrire la diffusion intentionnelle de fausses informations par des entreprises ou des organisations.6. Manipulation de l’opinion par des acteurs politiques malhonnêtes.
Utilisée pour décrire les tentatives de manipulation de l’opinion publique par des politiciens peu scrupuleux.7. Propagande trompeuse diffusée par des régimes autoritaires.
Utilisée pour décrire la diffusion de messages mensongers par des gouvernements répressifs.8. Intoxication médiatique lors de périodes de crise sociale.
Utilisée pour décrire la saturation d’informations erronées pendant des événements tumultueux.9. Rumeur infondée amplifiée par des médias sensationnalistes.
Utilisée pour décrire la diffusion de fausses informations par des médias en quête de sensationnalisme.10. Désinformation stratégique dans les conflits internationaux.
Utilisée pour décrire l’utilisation de mensonges dans le cadre de stratégies de guerre psychologique.11. Diffusion de fausses nouvelles pour manipuler l’opinion publique.
Utilisée pour décrire la propagation d’informations mensongères dans le but d’influencer les perceptions.12. Tromperie médiatique pour déstabiliser une campagne politique.
Utilisée pour décrire des tentatives de déformer l’information pour nuire à un candidat politique.13. Mensonge délibéré visant à discréditer des adversaires politiques.
Utilisée pour décrire l’utilisation de fausses informations pour salir la réputation d’opposants.14. Propagation de rumeurs non vérifiées pour semer la confusion.
Utilisée pour décrire la dissémination d’informations non fondées pour perturber la perception du public.15. Distorsion des faits pour justifier une politique controversée.
Utilisée pour décrire l’altération de la vérité pour légitimer des décisions contestables.16. Manipulation de l’information pour influencer les élections.
Utilisée pour décrire des tactics de désinformation utilisées pour orienter les votes en faveur d’un candidat.17. Désinformation orchestrée par des groupes d’intérêts économiques.
Utilisée pour décrire la diffusion de fausses informations par des entreprises pour servir leurs intérêts.18. Propagande trompeuse diffusée sur les médias publics.
Utilisée pour décrire la diffusion de messages mensongers par des organes de presse contrôlés par l’État.19. Intoxication médiatique pendant des périodes de tensions sociales.
Utilisée pour décrire la propagation d’informations erronées dans des contextes de conflits.20. Rumeur infondée amplifiée pour détourner l’attention du public.
Utilisée pour décrire la dissémination de fausses informations pour détourner l’opinion publique de problèmes importantsSynonymes Soutenus des Mots composés avec « désinformation » :
Désinformation gouvernementale :
- Désinformation d’État
- Propagande officielle
- Manipulation politique
Désinformation médiatique :
- Fake news
- Information trompeuse
- Contenu mensonger
Désinformation numérique :
- Rumeur en ligne
- Hoax sur internet
- Canular numérique
Désinformation scientifique :
- Pseudo-science
- Théorie complotiste
- Fausse information académique