Synonymes Soutenus de écornure
- Éclat: Utilisé principalement dans le domaine de la joaillerie et de la verrerie pour désigner une petite partie cassée ou manquante.
Synonymes Soutenus de écornure
Synonymes soutenus pour écornure
1. Entaille
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la menuiserie et de la couture pour désigner une petite coupe ou une fente.
2. Encoche
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la menuiserie et de l’artisanat pour désigner une entaille ou une découpe réalisée dans un matériau.
3. Morsure
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine culinaire pour désigner une petite portion enlevée d’un aliment.
4. Soustraction
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine mathématique pour désigner le résultat de l’opération de retranchement d’une quantité.
5. Coupure
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de l’imprimerie pour désigner une blessure ou une plaie.
6. Fente
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la géologie pour désigner une ouverture linéaire dans une roche ou un sol.
7. Incision
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine médical pour désigner une petite coupure pratiquée lors d’une opération.
8. Brisure
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la musique pour désigner une cassure ou une interruption dans une mélodie.
9. Eclat
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la verrerie pour désigner une petite cassure ou un petit fragment de verre détaché.
10. Déchirure
Conseil: ce synonyme est mieux Utilisé dans le domaine de la mode pour désigner une rupture ou une déchirure dans un tissu ou un vêtement.
Expressions de 2 à 4 mots équivalentes pour remplacer « Synonymes Soutenus de écornure »:
Définitions:
– Coin cassé : Utilisé en menuiserie pour décrire une pièce de bois dont le coin a été endommagé. – Espace arrondi : Utilisé en architecture pour désigner un coin d’un bâtiment qui a une forme arrondie. – Bord élimé : Utilisé en couture pour décrire l’usure des bords d’un tissu. – Tranche abîmée : Utilisé en cuisine pour décrire une partie endommagée d’une tranche de pain. – Angle ébréché : Utilisé en géométrie pour décrire un angle dont une partie est endommagée. – Point altéré : Utilisé en arts pour décrire un point qui a été modifié de manière accidentelle. – Partie aplanie : Utilisé en construction pour désigner une surface plane créée en enlevant une partie d’un matériau. – Contour érodé : Utilisé en géologie pour décrire l’usure d’une falaise causée par l’érosion. – Biseau égratigné : Utilisé en encadrement pour décrire un biseau dont la surface est abîmée.Phrases alternatives pour remplacer « Synonymes Soutenus de écornure »:
Définitions:
– « Le coin cassé du meuble » : Menuiserie – « L’espace arrondi du bâtiment » : Architecture – « Le bord élimé du tissu » : Couture – « La tranche abîmée du pain » : Cuisine – « L’angle ébréché de la figure » : Géométrie – « Le point altéré du tableau » : Arts – « La partie aplanie de la structure » : Construction – « Le contour érodé de la falaise » : Géologie – « Le biseau égratigné du cadre » : EncadrementÉcornure
Exemples de mots composés :
- Écornure de table
- Angle coupé
- Coin arrondi
- Bord élimé
- Écornure de livre
- Marge abîmée
- Coins marqués
- Tranche éraflée
- Écornure de plateau
- Arête usée
- Bord ébréché
- Coin endommagé
- Écornure de meuble
- Surface éraflée
- Angle abîmé
- Coin émoussé