Synonymes Soutenus de foncée
- bistre: Ce terme est principalement utilisé dans le domaine de la peinture et de la teinture pour désigner une couleur sombre et terne.
Synonymes Soutenus de foncée
Synonymes soutenus pour remplacer « foncée »
Dans le domaine de la couleur
Obscure
Sombre
Noire
Brunâtre
Dans le domaine de la cuisine
Relevée
Sucrée
Dans le domaine de la vie professionnelle
Secrète
Dans le domaine de la langue
Peu éclairée
Expressions – comment dire foncée:
Expressions de 2 mots:
– Couleur sombre: Utilisé en peinture et décoration. – Ombre profonde: Utilisé en photographie et dans la nature.Expressions de 3 mots:
– Noir profond: Utilisé en mode et design. – Teinte obscure: Utilisé en colorimétrie et angélologie.Expressions de 4 mots:
– Ton foncé et mystérieux: Utilisé en poésie et littérature. – Coloration intense et profonde: Utilisé en cosmétique et en anatomie.Phrases pour dire foncée:
Phrases alternatives:
– La nuit semblait s’étendre. (Utilisé pour décrire l’obscurité dans la nature) – La couleur était riche. (Utilisé pour décrire une teinte intense en peinture) – Son regard était profond. (Utilisé pour décrire des yeux sombres en littérature) – L’ombre paraissait dense. (Utilisé pour décrire une obscurité épaisse dans un endroit) – Le ton était mystérieux. (Utilisé pour décrire une couleur ténébreuse en mode) – La teinte semblait insondable. (Utilisé pour décrire une coloration sombre et profonde) – La noirceur imprégnait la pièce. (Utilisé pour décrire une obscurité intense) – Son visage était ombré. (Utilisé pour décrire une peau sombre en dermatologie) – La pénombre enveloppait tout. (Utilisé pour décrire une obscurité partielle) – Le crépuscule baignait les lieux. (Utilisé pour décrire une lumière déclinante)Dans quels domaines chaque expression peut être utilisée:
– Ces expressions peuvent être utilisées en littérature, en poésie, en mode, en décoration, en photographie, en peinture, en anatomie, en colorimétrie, en dermatologie, en cosmétique, en nature, etc