Synonymes Soutenus de glapissants
- Criard: Ce terme est généralement utilisé pour décrire des sons ou des voix forts et perçants, souvent associés à des sons d’animaux ou à des voix humaines.
Synonymes Soutenus de glapissants
Synonymes soutenus de glapissants
1. Stridents
Utilisé pour décrire des sons aigus et perçants, notamment en musique ou en phonétique.2. Aigus
Utilisé pour décrire des sons aigus et pénétrants, notamment en musique ou en phonétique.3. Clamants
Utilisé pour décrire des sons retentissants et stridents, notamment en littérature ou en poésie.4. Criards
Utilisé pour décrire des sons forts et discordants, notamment en référence aux voix humaines.5. Discordants
Utilisé pour décrire des sons désaccordés, dissonants et non harmonieux, notamment en musique ou en phonétique.6. Percutants
Utilisé pour décrire des sons perçants et frappants, notamment en référence à des images ou des discours.7. Cinglants
Utilisé pour décrire des sons aigus et cinglants, notamment en littérature ou en poésie.8. Assourdissants
Utilisé pour décrire des sons étourdissants et accablants, notamment en référence à des bruits forts et intenses.9. Stridulents
Utilisé pour décrire des sons aigus et stridents, notamment en référence à des sons naturels tels que ceux émis par les insectes.10. Écailleux
Utilisé pour décrire des sons rugueux et frottants, notamment en référence à des bruits secs et désagréables- criailleries stridentes – Utilisé pour décrire des bruits forts et perçants.
- hurlements aigus – Utilisé pour décrire des cris stridents et perçants.
- cris perçants – Utilisé pour décrire des sons forts et aigus.
- jappements criards – Utilisé pour décrire des aboiements bruyants et perçants.
- gémissements stridents – Utilisé pour décrire des pleurs ou des plaintes aiguës.
- braillements stridents – Utilisé pour décrire des pleurs ou des cris forts et perçants.
- piaillements aigus – Utilisé pour décrire des cris ou des chants d’oiseaux perçants.
- cris stridents – Utilisé pour décrire des sons forts et aigus qui résonnent.
- hululements aigus – Utilisé pour décrire des bruits de chouette stridents et répétitifs.
- braiments perçants – Utilisé pour décrire des cris forts et aigus d’un âne.
Expressions pour dire: glapissants:
- Les hurlements aigus du bébé le réveillèrent en sursaut. – Utilisé pour décrire des pleurs perçants d’un nourrisson.
- Les jappements criards du chien effrayaient les passants. – Utilisé pour décrire des aboiements forts et perçants d’un animal.
- Les braillements stridents des enfants perturbaient la classe. – Utilisé pour décrire des cris forts et aigus de plusieurs personnes.
- Les gémissements stridents de la sirène retentissaient dans la nuit. – Utilisé pour décrire des sons forts et perçants émis par une alarme.
- Les piaillements aigus des oiseaux annonçaient l’arrivée de l’orage. – Utilisé pour décrire les cris perçants des volatiles.
- Les cris stridents des mouettes troublaient la quiétude du bord de mer. – Utilisé pour décrire les sons aigus et forts des animaux marins.
- Les hululements aigus de la chouette résonnaient dans la forêt sombre. – Utilisé pour décrire les cris stridents et répétitifs d’un rapace nocturne.
- Les braiments perçants de l’âne résonnaient à travers la campagne. – Utilisé pour décrire les cris forts et aigus de cet animal domestique.
- Les criailleries stridentes des perruches agaçaient les voisins. – Utilisé pour décrire les chants perçants et répétitifs de certains oiseaux exotiques.
- Les cris perçants du perroquet troublaient la quiétude du salon. – Utilisé pour décrire les bruits forts et aigus produits par cet oiseau.
- Les braiments perçants du cheval alertèrent les secouristes. – Utilisé pour décrire les hennissements forts et aigus d’un équidé en détresse.
- Les piaillements aigus des bébés oiseaux affamés résonnaient dans le nid. – Utilisé pour décrire les cris perçants de la progéniture de certains oiseaux.
- Les braillements stridents du chat blessé inquiétaient ses propriétaires. – Utilisé pour décrire les miaulements aigus et insistants d’un félin en douleur.
- Les criaillements stridents des insectes nocturnes perturbaient le sommeil. – Utilisé pour décrire les sons forts et perçants émis par certains arthropodes volants.
- Les piaillements aigus des chauves-souris résonnaient dans la grotte sombre. – Utilisé pour décrire les cris perçants et stridents de ces mammifères volants.
- Les hurlements aigus du loup effrayaient les animaux de la forêt. – Utilisé pour décrire les cris perçants et stridents de cet animal sauvage.
- Les braillements stridents des otaries attiraient les touristes curieux. – Utilisé pour décrire les sons forts et aigus émis par ces mammifères marins.
- Les hululements aigus du cerf appelant ses congénères résonnaient dans la vallée. – Utilisé pour décrire les cris perçants et répétitifs d’un cervidé en rut.
- Les jappements criards du chien de garde alertèrent le fermier de l’intrusion. – Utilisé pour décrire les aboiements perçants et insistants d’un canidé en poste de surveillance.
- Les braillements stridents du petit neveu agaçaient la famille réunie. – Utilisé pour décrire les pleurs forts et perçants d’un enfant en bas âge.
Phrases pour dire glapissants:
Mots composés et synonymes composés avec le mot « glapissants »
Exemples de mots composés :
- glapissants cris
- glapissants sons
- glapissants bruits
- glapissants animaux
- glapissants oiseaux
- glapissants enfants
- glapissants babillages
- glapissants jappements
Synonymes composés :
glapissants cris :
- bruyants hurlements
- assourdissants aboiements
- tumultueux vagissements
glapissants sons :
- cacophoniques stridulations
- discordants miaulements
- discordants grognements
glapissants bruits :
- assourdissantes clameurs
- frénétiques miaulements
- assourdissants aboiements