Synonymes Soutenus de mélodramatique
- Déclamatoire: Utilisé principalement dans le domaine du théâtre pour qualifier un style d’interprétation excessivement théâtral.
- Emphatique: Souvent utilisé dans le domaine de la littérature pour décrire un discours ou un style d’écriture marqué par une emphase excessive.
- Pompeux: Employé pour caractériser quelque chose de grandiloquent ou excessivement grandiose, notamment dans le domaine artistique.
- Prudhommesque: Utilisé pour qualifier un discours ou une attitude moralisateur et convenu, en référence au personnage de Prudhomme, célèbre pour son conservatisme.
- Sentencieux: Utilisé pour décrire un discours ou un style d’écriture chargé de maximes, de formules moralisatrices et de sentences, souvent dans le domaine de la philosophie.
Synonymes Soutenus de mélodramatique
Synonymes soutenus pour mélodramatique
Theatral
- Utilisé en référence à une pièce de théâtre ou à une performance théâtrale qui est excessive dans ses émotions et ses situations dramatiques.
Larmoyant
- Utilisé pour décrire quelque chose qui est excessivement émotif et qui cherche à susciter des larmes chez le public.
Plein de pathos
- Utilisé pour décrire une œuvre qui est chargée d’émotions intenses et de situations dramatiques, souvent de manière excessive.
Afflictif
- Utilisé pour décrire quelque chose qui est oppressant, chargé de souffrances et de malheurs, généralement de manière exagérée.
Sentimental
- Utilisé pour décrire une œuvre qui est chargée d’émotions tendres et qui cherche à émouvoir le public par des histoires d’amour et de sensibilité.
Dramatisé
- Utilisé pour décrire quelque chose qui est exagéré dans sa mise en scène, ses dialogues ou ses situations, dans le but de susciter un effet dramatique fort.
Excessif
- Utilisé pour décrire quelque chose qui dépasse les limites de la normalité, qui est exagéré et démesuré dans ses émotions et ses événements.
Catastrophique
- Utilisé pour décrire une situation qui est empreinte de malheurs, de désastres et de tragédies, souvent présentée de manière exagérée.
Pathétique
- Utilisé pour décrire quelque chose qui est touchant mais d’une manière exagérée, qui cherche à susciter la pitié ou l’émotion par des situations dramatiques.
Traînant
- Utilisé pour décrire une action ou une histoire qui s’étend en longueur, qui dure trop longtemps de manière inutile, souvent pour appuyer un effet dramatique.
Expressions – comment dire mélodramatique
1. Trop dramatique
Utilisé pour décrire une situation exagérément dramatique dans un film, une pièce de théâtre, etc.2. Très sentimental
Utilisé pour qualifier un discours ou une réaction chargée en émotions et en pathos.3. Excessivement théâtral
Se réfère à une mise en scène ou à un comportement exagérément spectaculaire.4. Très larmoyant
Employé pour décrire une histoire ou une scène pleine de larmes et de pathos.5. Trop emphatique
Utilisé pour qualifier des propos ou des actions chargées en émotions.6. Excessivement spectaculaire
Se rapporte à une mise en scène ou à un événement présenté de manière sensationnelle.7. Très exagéré
Utilisé pour qualifier une situation ou un comportement amplifié de façon excessive.8. Surjoué
Qualifie une interprétation théâtrale exagérée et peu naturelle.9. Trop émotionnel
Se dit d’une réaction ou d’un discours chargé en émotions de manière excessive.10. Très théâtralisé
Utilisé pour décrire une mise en scène ou une représentation avec une emphase exagérée.Phrases pour dire mélodramatique
1. Son discours était beaucoup trop dramatique pour la situation.
Utilisé pour critiquer un discours chargé en émotions dans un contexte inapproprié.2. Les personnages de ce film sont incroyablement exagérés.
Utilisé pour décrire des personnages ou des situations dépeints de manière excessive.3. Sa réaction était tellement larmoyante que ça en était ridicule.
Se réfère à une réaction pleine de larmes et d’émotions exagérées.4. Les effets spéciaux étaient si spectaculaires que ça en devenait kitsch.
Qualifie des effets spéciaux ou une mise en scène sensationnels de façon négative.5. Il s’exprime de façon très théâtrale quand il est contrarié.
Utilisé pour décrire une expression émotionnelle exagérée et peu naturelle.6. Les dialogues sont tellement exagérés qu’on croirait lire un roman à l’eau de rose.
Employé pour critiquer des dialogues chargés en émotions et en clichés.7. Son comportement est parfois un peu trop emphatique à mon goût.
Se réfère à un comportement exagérément chargé en émotions.8. La romance dans ce film est tellement surjouée qu’elle en devient risible.
Utilisé pour critiquer une romance dépeinte de manière excessive et peu naturelle.9. Ce drame familial est tellement exagéré qu’on peine à le prendre au sérieux.
Se réfère à un événement familial chargé en émotions et en exagérations.10. Ses réactions émotionnelles sont souvent trop spectaculaires pour être sincères.
Employé pour critiquer des réactions émotionnelles exagérées et peu réalistes