Synonymes Soutenus de pélagique
- abyssal: Utilisé principalement en océanographie pour désigner les zones les plus profondes de l’océan, situées en dessous de 4000 mètres de profondeur.
- cyclopéen: Utilisé en géologie pour décrire des formations rocheuses de très grande taille ou de grande densité.
- cyclopéenne: Utilisé en architecture pour décrire des constructions monumentales ou de grande envergure.
- hadal: Utilisé en géologie et en océanographie pour désigner les zones extrêmement profondes de l’océan, situées en dessous de 6000 mètres de profondeur.
Synonymes Soutenus de pélagique
Synonymes soutenus de pélagique
Définitions de pélagique
– En biologie marine:
- 1. Holopélagique
- 2. Bathypélagique
- 3. Mésopélagique
- 4. Néritique
– En géologie:
- 5. Océanique
- 6. Abyssal
– En religion:
- 7. Céleste
– En astronomie:
- 8. Stellé
– En géopolitique:
- 9. Délocalisé
– En littérature:
- 10. Exilé
Expressions pour dire: pélagique:
1. En haute mer
Utilisé en navigation pour désigner la zone maritime loin des côtes.2. Océanique ouvert
Utilisé en biologie marine pour décrire les habitats marins situés en pleine mer.3. Au large
Utilisé pour indiquer une position éloignée des côtes.4. En eaux profondes
Utilisé pour décrire les zones marines situées en dessous de la zone photique.5. En plein océan
Utilisé pour indiquer une zone maritime éloignée de toute terre.6. En pleine mer
Utilisé en géographie pour désigner les zones marines éloignées des côtes.7. Océanique profond
Utilisé en océanographie pour décrire les couches marines les plus éloignées de la surface.8. Maritime ouvert
Utilisé en géographie pour désigner les zones maritimes sans proximité terrestre.9. Hauturier
Utilisé en navigation pour décrire la navigation en hautes mers.10. En pleine eau
Utilisé en biologie pour décrire les espèces vivant en milieu marin sans contact avec le fond.Phrases pour dire autrement: pélagique:
1. Les espèces pélagiques sont adaptées à la vie en pleine mer.
Utilisé en biologie marine pour décrire les organismes marins vivant en haute mer.2. Les bateaux de pêche pélagique se concentrent sur les poissons vivant en haute mer.
Utilisé dans l’industrie de la pêche pour désigner les poissons capturés loin des côtes.3. Les oiseaux pélagiques passent la plupart de leur temps en vol au-dessus de l’océan.
Utilisé en ornithologie pour désigner les oiseaux marins vivant en haute mer.4. Certaines espèces pélagiques effectuent des migrations sur de longues distances.
Utilisé en biologie pour décrire les déplacements des organismes marins en pleine mer.5. L’exploration des fonds pélagiques nécessite l’utilisation de sous-marins spécialisés.
Utilisé en océanographie pour désigner les zones marines très profondes.6. Les espèces pélagiques sont souvent caractérisées par leur mode de vie nageant en pleine eau.
Utilisé en biologie marine pour décrire les organismes marins évoluant loin des côtes.7. La pêche pélagique peut être plus rentable que la pêche côtière en raison de la concentration de poissons en haute mer.
Utilisé dans l’industrie de la pêche pour décrire les techniques de capture en pleine mer.8. Les algues pélagiques flottent à la surface de l’eau en haute mer.
Utilisé en biologie marine pour désigner les algues vivant en eaux profondes.9. Les écosystèmes pélagiques abritent une grande diversité d’espèces adaptées à la vie en haute mer.
Utilisé en écologie marine pour décrire les communautés animales en pleine mer.10. La pollution pélagique peut avoir un impact significatif sur les populations marines en haute mer.
Utilisé en environnement pour désigner la contamination des eaux marines loin des côtes.11. Les courants pélagiques influent sur la circulation des eaux en pleine mer.
Utilisé en océanographie pour décrire les mouvements des masses d’eau en haute mer.12. Certains navires transportent du fret pélagique entre différents ports dans le monde entier.
Utilisé dans le transport maritime pour désigner les cargaisons transportées en pleine mer.13. Les tempêtes pélagiques peuvent être particulièrement violentes en pleine mer.
Utilisé en météorologie marine pour désigner les tempêtes se déroulant loin des côtes.14. Les océans abritent une faune pélagique riche en espèces adaptées à la vie en haute mer.
Utilisé en biologie marine pour décrire les animaux vivant en pleine mer.15. La recherche pélagique permet d’étudier les écosystèmes marins en pleine mer.
Utilisé en sciences marines pour désigner les études menées loin des côtes.16. Les plongées pélagiques offrent la possibilité d’observer des espèces marines rares en haute mer.
Utilisé en plongée sous-marine pour désigner les immersions en pleine mer.17. Les pêcheurs pélagiques utilisent des techniques spécifiques pour capturer des poissons en haute mer.
Utilisé dans l’industrie de la pêche pour désigner les méthodes de capture en pleine mer.18. Les températures pélagiques fluctuent selon la profondeur en pleine mer.
Utilisé en océanographie pour décrire les variations de température en haute mer.19. Les zones pélagiques sont caractérisées par une faible productivité en pleine mer.
Utilisé en écologie marine pour décrire les zones marines peu propices à la vie.20. Les oiseaux marins pélagiques trouvent leur nourriture en plongeant dans l’eau en haute mer.
Utilisé en ornithologie pour désigner les espèces d’oiseaux vivant en pleine merSynonymes Soutenus des Mots composés avec pélagique
- pélagique côtier (synonymes : maritime, océanique, littoral)
- pélagique profond (synonymes : abyssal, profondime, océanique)
- pélagique pélagique (synonymes : marin, océanique, aquatique)
- pélagique surface (synonymes : superficiel, émergé, aquatique)
- pélagique hauturier (synonymes : hauturier, maritime, océanique)
- pélagique pélagique (synonymes : marin, océanique, aquatique)
- pélagique pélagique (synonymes : marin, océanique, aquatique)
- pélagique pélagique (synonymes : marin, océanique, aquatique)