Synonymes Soutenus de vengeance
- Châtiment: Utilisé principalement dans le domaine judiciaire ou disciplinaire pour désigner une peine infligée en réponse à un acte répréhensible.
- Mal: Peut être utilisé dans un contexte plus général pour désigner une action malveillante ou nuisible en retour à une offense subie.
- Pénalisation: Utilisé dans le domaine du droit pour désigner une sanction imposée pour une infraction ou une faute.
- Punition: Associé généralement à une rétribution donnée pour un comportement répréhensible, souvent dans un cadre éducatif ou disciplinaire.
- Rétorsion: Utilisé pour décrire une réaction hostile ou punitive en réponse à une action offensante ou injuste.
- Représailles: Souvent employé pour décrire une action de vengeance effectuée en réponse à une agression ou une injustice subie.
- Revanche: Employé pour désigner une action de représailles ou de vengeance en réponse à une offense ou un tort subi.
- Talion: Réfère à la notion de châtiment équivalent à la faute commise, souvent associé à la justice expéditive.
- Vendetta: Utilisé pour décrire une vendetta, une vengeance prolongée et souvent violente généralement entre familles ou clans.
Synonymes Soutenus de vengeance
Synonymes soutenus de vengeance avec exemples
1. Rétribution
Utilisé dans un contexte juridique ou moral pour désigner une action visant à réparer un tort subi.2. Châtiment
Utilisé pour décrire une punition infligée en réponse à une offense ou à un acte répréhensible.3. Represaille
Utilisé pour décrire une action de représailles en réponse à une agression ou une injustice subie.4. Revanche
Utilisé pour désigner une attitude de récupération de l’honneur ou de la fierté perdue.5. Retorsion
Utilisé dans le domaine politique pour désigner une mesure de rétorsion en réponse à une action hostile d’un autre pays.6. Vindicte
Utilisé dans un contexte de justice pour désigner une punition sévère infligée en réparation d’une faute.7. Vindicatif
Utilisé pour décrire une personne ayant un comportement revanchard ou rancunier.8. Vindicatif
Utilisé dans un contexte psychologique pour désigner un comportement visant à restaurer une image ou une estime de soi blessée.9. Geôlier
Utilisé de façon métaphorique pour désigner quelqu’un qui cherche à se venger ou à infliger une punition.10. Rue de la revanche
Utilisé pour désigner une action de récupération ou de vengeance dans un contexte symbolique
Expressions – comment dire vengeance:
Liste à puces des 10 expressions:
– Revanche personnelle – Juste rétribution – Acte de représailles – Punition méritée – Régler des comptes – Se venger de quelqu’un – Se rendre justice – Rétribution vengeresse – Châtiment approprié – Châtier ses ennemisExplications:
– Revanche personnelle: Utilisé dans le contexte personnel pour exprimer le désir de rendre la pareille à quelqu’un qui vous a fait du tort. – Juste rétribution: Utilisé lorsque la vengeance est vue comme une réponse appropriée à une injustice commise. – Acte de représailles: Utilisé lorsque l’on réplique à une action néfaste en rendant la pareille. – Punition méritée: Utilisé pour signifier que la vengeance est justifiée en fonction des actions passées de la personne. – Régler des comptes: Utilisé pour exprimer le fait de mettre fin à des conflits en prenant sa revanche. – Se venger de quelqu’un: Utilisé pour indiquer le désir de causer du tort à quelqu’un en représailles d’une injustice subie. – Se rendre justice: Utilisé pour signifier que la vengeance est perçue comme une forme de réparation pour un préjudice subi. – Rétribution vengeresse: Utilisé pour décrire une forme de vengeance violente ou punitive. – Châtiment approprié: Utilisé pour insister sur le fait que la réponse à une offense doit être proportionnée à l’acte commis. – Châtier ses ennemis: Utilisé pour indiquer le désir de punir ceux qui s’opposent à vous.Phrases pour dire vengeance:
Liste à puces des 20 phrases:
– Acte de représailles dans un contexte de guerre. – Juste rétribution pour les crimes commis. – Régler des comptes à la suite d’une trahison. – Se venger de quelqu’un qui vous a blessé personnellement. – Punition méritée pour ceux qui ont enfreint les règles. – Châtier ses ennemis pour défendre ses intérêts. – Rétribution vengeresse pour venger un être cher. – Se rendre justice en mettant fin à l’injustice. – Revanche personnelle pour réparer une offense. – Châtiment approprié pour corriger un comportement inacceptable.Explications:
– Acte de représailles: Utilisé dans le contexte de conflits ou guerres pour signifier une réponse violente envers l’ennemi. – Juste rétribution: Utilisé pour exprimer le besoin de justice envers ceux qui ont commis des actes répréhensibles. – Régler des comptes: Utilisé lorsque l’on souhaite mettre fin à des conflits personnels en prenant sa revanche. – Se venger de quelqu’un: Utilisé dans un contexte personnel pour exprimer le désir de vengeance envers une personne en particulier. – Punition méritée: Utilisé pour souligner que la punition est justifiée en fonction des actions passées. – Châtier ses ennemis: Utilisé pour signifier le fait de punir ceux qui se dressent contre vous. – Rétribution vengeresse: Utilisé pour décrire une forme de vengeance motivée par le désir de rendre le mal subi. – Se rendre justice: Utilisé pour indiquer le besoin de réparation et de rétablissement de la justice. – Revanche personnelle: Utilisé pour exprimer le désir de vengeance suite à une offense personnelle. – Châtiment approprié: Utilisé pour signifier que la peine est proportionnée à l’infraction commise